Cargo 92

Creation 1992

Cargo 92 - Selection of the press review

El tiempo – 14/04/1992

« Para que no hubiera barreras en este encuentro de dos mundos, los grupos elegidos (las companias de teatro Royal de Luxe y Phillipe Genty la de la danza DCA/Phillipe Decoufle y el grupo de rock Mano Negra) son muestra de la nueva expresión artística de Francia. Ellos se muestran principalmente a través de imágenes que son comprensibles para cualquier publico […].»

 

Le Monde – 9/06/1992 – Denis Hautin-Guiraut

 « Le public à Rio, à qui on ne la fait pas en matière de carnaval et de défilé, a apprécié la performance, l’imagination et l’humour de cette « Véritable histoire de France ». Les principaux quotidiens, conquis eux aussi, ont consacré leur « une » à l’événement en affirmant que « le défilé des Français a fait vibrer la foule. »

 

Télérama – 12/06/1992 – Fabienne Pascaud

« La fumée noire, à Rio, en pleine conférence sur l’environnement, il fallait oser ! Risquée, aussi, cette parade volontairement bricolée, brinquebalante au royaume du Carnaval… Mais c’est cette insolence, cette gaieté anarchiste qui ont justement séduit le public. A travers elle et sans que le moindre mot fût jamais prononcé, il retrouvait le meilleur de ce qu’on appelle l’ « esprit français » : c'est-à-dire de Voltaire à Jarry, ce vivifiant sentiment de liberté, d’indépendance, de défi… »

 

Clarin – 4 /07/1992

« Un barco francés que anteriormente fue cerealero se convirtió en museo de historia flotante y recorre puertos del mundo poniendo en escena – en las calles de esas ciudades – suceso de la historia de su país. El evento (dedicado a conmemorar el Quinto Centenario) incluyó a Buenos Aires en la hoja de navegación. »