Creación 1995 Espectaculos de plazas

El Peplum

Se trata de un péplum teatral. El espectáculo comienza con una cortina de teatro en llamas y termina con un piano siendo catapultado. No se trata de oponer teatro y cine sino de una visión que oscila entre teatro y cine.

La acción se lleva a cabo hace más de 2000 año en Egipto, donde tres civilizaciones - la egipciaca, la griega y la romana - se superponen. Es en esta época cuando se inventa el teatro.

El cine, desde su origen con vocación de gran espectáculo, se apropia de estas civilizaciones y de sus mitos e inventa el péplum.

Dos hermanos, herederos de la doble corona de Egipto, se enfrentan por la eternidad en batallas que llevan consigo la violencia y el odio de los pueblos.

Esta pasión devastadora terminará por sacrificar el amor que comparten por su hermana.

En Egipto la mujer representaba la sangre divina. Era común para un faraón desposarse con su hermana, su hija o su madre.

Este péplum se mece entre nuestra fascinación por el mundo antiguo y la visión desfasada de una forma hollywoodense que dio brillo a los años 50.

Anterior
Siguiente

Testimonios

« Nous avons vu Le Péplum en famille à Dijon quand j’avais 12 ans. Tout le monde se souvient encore des odeurs, du bain de Cléopatre et des décors absolument magiques. Merci pour ces souvenirs et si jamais vous rejouez ce spectacle un jour, on loue un bus pour tous venir! »

Clémentine TOUBA - Dijon, Francia - 25 de octubre de 2023

« Je me rappelle de ce spectacle avec ma maman mon frère et ma sœur je devait avoir 8,9 ans a l'époque et ce spectacle m'avait marqué par son originalité de la diffusion des odeurs et par la grandeur des scènes...Le bain de cleopatre m'a beaucoup fait rire aussi (avec des packs de lait du commerce) .Un souvenir d'enfance incroyable. »

Delphine Seguin - Marseille, Francia - 23 de septiembre de 2023

« Vue ce spectacle en 1991 je crois ?dans les Arènes de Saintes en charente maritime , un souvenir inoubliable . Braaaaaaaaaaavo!!!!! »

Patrick Fenateu - Saintes, Francia - 4 de mayo de 2023

« ce n'était pas mon premier spectacle Royal de Luxe, mais c'est le premier dont je me rappelle... et pour cause, enfant, voir son père pousser un chariot à odeur, puis récupérer les touches du piano catapulté, cela laisse un souvenir indéboulonnable ! »

ELSA CHASSAGNETTE - Montrouge, Francia - 27 de junio de 2021

« il y a 20 ans j'ai découvert la Véritable Histoire de France, le Péplum, 10 petits contes, la petite Géante. Une magie inoubliable à chaque fois. Quelle imagination et quel plaisir pour le yeux et les oreilles. Continuez à nous faire rêver ainsi. J'espère vous revoir très vite à Nantes cette fois ci. »

Christophe - JONZAC, France - 6 de diciembre de 2014

« Merci pour m'avoir fait rêver durant ma jeunesse avec les différents épisodes du géant... à chaque fois magique!
Et comment oublier le Peplum... »

Edouard - Le Havre, France - 12 de abril de 2012

Anterior
Siguiente
Dejar su testimonio

Prensa

« Grandiose : Royal de Luxe, décidément, porte bien son nom.  »

Télérama - 28/07/1995

« Imaginez un groupe de joyeux drilles pastichant avec bonheur le style péplum, cher au cinéma italien, sur fond de pyramides en carton-pâte. Un spectacle complètement loufoque. A ne rater sous aucun prétexte.  »

Gala - 05/07/1995

« A Nîmes au centre des arènes voilà une quinzaine de jours les Royal de Luxe ont dû jouer les prolongations en rajoutant une date de représentation. Chaque jour plus d’un millier de personnes ne pouvait accéder aux gradins, la limitation des places étant de trois mille. A nantes ce soir et toute la semaine ce sera pareil.  »

Presse Océan - 08/08/1995

« ‘Péplum’ ? C’est l’événement théâtral de l’été ! Un voyage agité et hilarant au pays des pharaons revu par Hollywood. La nouvelle création d’une troupe turbulente et généreuse qui triomphe dans le monde entier.  »

Le Nouvel Observateur - 05/07/199

« The Royal de Luxe street theatre troupe production was so popular that Festival of Perth organisers convinced the troupe to stage five, instead of the usual three, performances on the Perth Esplanade.  »

Community - 25/02/1997

« Le Royal de Luxe met le feu au Peplum de papa. »

Info Matin - 18/07/1995

Anterior
Siguiente
Anterior
Siguiente