Création 2009 La saga des Géants

Le rendez-vous de Berlin

Berlin, Allemagne

« Le rendez-vous de Berlin » est une création présentée du 1er au 4 octobre 2009 à Berlin en Allemagne pour le lancement des festivités du 20ème anniversaire de la chute du Mur. Royal de Luxe a été convié à Berlin à la demande du Berliner Festspiele, dans le cadre de la saison culturelle Spielzeit’Europa,– 1,5 million de spectateurs.

Il y a très longtemps, Berlin était un marécage où vivaient des géants. Ils semaient dans l'eau de grandes racines qui, avec le temps, devenaient des arbres dont ils coupaient le tronc pour en faire des pilotis : une base pour leurs habitations. Dans l'une d'elles logeait une Petite Géante recueillie par son oncle. Il lui avait offert un incroyable bateau voyageant sur la terre ferme.

Mais un jour les monstres de la terre et de l'eau coupèrent la ville en deux. Des deux morceaux obtenus, l'un se trouva entouré de murailles. Ainsi le grand Géant fut séparé de la Petite Géante. Sa colère devint si profonde qu'il s'enfuit par la rivière parcourir le fond des océans à la recherche du geyser endormi sous la mer. De longues années s'écoulèrent avant de le trouver.

Alors il le transporta sous les murailles de la ville et brutalement le réveilla. La terre trembla, les murs s'écoulèrent, une tempête se déclencha sous le bateau de la Petite Géante, pulvérisant les bâtiments, projetant les racines des arbres.

Quand tout finit, le grand Géant sortit de la rivière.

Près de son bateau, la Petite Géante aperçut une malle estampillée : courrier perdu. Alors elle décida de distribuer le courrier et de rejoindre son oncle, le Grand Géant

Précédent
Suivant

Aucun témoignage

Déposer votre témoignage

Presse

« Qui aurait pu l’enjamber ce mur qui séparait une ville et deux mondes, si ce n’est un géant ? Alors pour fêter le vingtième anniversaire de la chute du Mur, Berlin a choisi d’en inviter deux : ceux de la célèbre troupe de théâtre de rue Royal de Luxe […].  »

Le Monde - 04/10/200

« Le Scaphandrier et la Petite géante envoûtent Berlin. […] Jean-Marc Ayrault […] : ’Cette poésie, cette magie à chaque fois et ici, dans l’Histoire… C’est du théâtre de rue unique et inégalé. Royal de Luxe confirme que leur art est possible même dans une capitale comme Berlin.  »

Ouest-France - 05/10/2009

« Ces Géants sont un cadeau offert par la France.  »

20 Minutes - 06/10/2009

« […] this piece of theatre gave the community of the healed capital the permission to come out and play. It’s amazing what puppets can do.  »

The Guardian - 08/10/2009

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant