Création 2010 La saga des Géants

Le Scaphandrier, sa main et la Petite GĂ©ante

La Main du Scaphandrier sort de l'eau. Elle tient un filet dans lequel est emprisonnée une malle...
Anvers, Belgique

Une création présentée du 20 au 22 août 2010 à Anvers en Belgique dans le cadre de la 16e édition du festival Zomer - 800 000 spectateurs.

A l’époque des légendes, un Géant s’était installé au milieu d’un fleuve et tous les navires passant par là le trouvaient sur leur chemin. Comme pour les autoroutes d’aujourd’hui, il demandait une taxe pour libérer le passage. L’argent récolté lui servait à construire la ville dont il rêvait. Il avait creusé des bassins comme d’immenses baignoires pour s’y reposer et accueillir d’autres Géants.

Un jour, des conquérants d’un autre monde réussirent à le capturer et lui coupèrent la main. Le courant les emporta, lui et sa main, au fond de l’océan. Chose étrange, la main vivait toute seule quelque part sous les eaux de l’Atlantique où elle s’occupait à caresser les rochers, les algues et les poissons.

Un jour, une tempête emporta une malle remplie de courriers de la Red Star Line – bateaux navigant d’Anvers pour gagner la côte américaine – qui sombra à côté de la main. Avec beaucoup d’obstination et de courage la main traîna la malle jusque dans l’une des baignoires de la ville. Malheureusement n’ayant pas de bras, elle ne put la déposer sur le quai.

Cependant, sa nièce, la Petite Géante affréta un bateau pour chercher son oncle, mais elle ne le retrouva pas. A l’endroit où le Géant reposait, un geyser sous la mer le réveilla. Des Géants du fond de l’eau lui construisirent un scaphandre pour lui permettre de retrouver la Petite Géante qu’il aimait tant.

Parcourant les dunes de sable sous-marines il retrouva son chemin jusqu’à la ville où une fois arrivé, il s’allongea dans une de ses baignoires. Enfin l’histoire veut qu’il ait retrouvé sa main, le courrier perdu et la Petite Géante mais ce n’est qu’une légende.

Précédent
Suivant

TĂ©moignages

« BRAVO!! I just cannot look away these creations are fabulous! »

Tina Williams - Cornelius, États-Unis - 1 décembre 2023

Précédent
Suivant
Déposer votre témoignage

Presse

« Le clou du Zomer van Antwerpen aura lieu en aoĂ»t avec la venue des GĂ©ants de la compagnie nantaise Royal de Luxe.  »

La Libre Culture - 07/07/2010

Précédent
Suivant