Création 1988 Situations imaginaires

La maison dans les arbres

Toulouse, Lisbonne, Nantes

Un grand arbre sur un boulevard. Sous l’arbre, un jardin style pelouse et tondeuse, ceinturé d’un muret surplombé de grillage, portail, boite aux lettres, chien méchant, etc.

Un camion de déménagement, avec déménageurs, service des eaux, électricité, entrepreneur responsable des câblages procèdent à l’installation. Le lendemain, tous les meubles sont suspendus, accrochés ou coincés dans les branches.

Il y a de l’eau dans la cuisine, du courant pour le frigidaire et la télévision dans le salon. Le lit de la chambre à coucher et les fauteuils se balancent au gré du vent. Dès le soir, trois ou quatre personnes emménagent, alors que les PTT installent encore le téléphone. Une grande échelle verticale sert d’escalier rapide pour grimper jusqu’au grenier. Bref, un véritable coin de paradis et trois jours de détente pour les locataires ayant pour seule contrainte de ne jamais poser les pieds à terre.

A Nantes... « Pendant deux jours, des maçons construisent un mur surmonté d’un grillage de jardin autour de trois platanes du Pont Saint Mihiel. Le troisième jour, une entreprise y place des arrivées et des évacuations d’eau, l’eau, les éviers, le chauffe eau, l’électricité… Le jour suivant, des déménageurs disposent les meubles dans les branches, suspendus comme des marionnettes à fils.

L’appartement enfin terminé, cinq locataires s’y installent et y vivent quatre jours sans descendre. »

Précédent
Suivant

Aucun témoignage

Déposer votre témoignage

Presse

« […] une seule loi : ‘Faire rêver et parler les gens autrement’ Et ça marche.  »

Télérama - 20/06/1997

« Dans les frondaisons habitées, le quotidien prend de la hauteur par la magie d’un spectacle bien ficelé.  »

Télérama - 20/06/1997

« 'Nous souhaitons plus créer une situation poétique, qu’un spectacle. Notre but est de faire rêver les gens en les confrontant à une situation à la fois réaliste et incroyable', Jean-Luc Courcoult.  »

Presse Océan - 24/08/1997

« Pour les commodités : baignoire, WC… ont été raccordés au tout-à-l’égout. Pour les loisirs : télé, chaine hifi,… Pour les repas : four, plaques…, rien n’a été oublié. Un muret à été construit pour enclore le jardinet et la compagnie a même poussé le raffinement au point d’ouvrir une ligne téléphonique à son nom. »

Presse Océan - 24/08/1997

« […] la dernière trouvaille aérienne et rafraichissante de Royal de Luxe.  »

Ouest-France - 23/08/1997

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant