Création 2007 La saga des Géants

La Petite Géante et le Rhinocéros caché

Santiago, Chili

Une création présentée du 26 au 28 janvier 2007 à Santiago au Chili. Pour la première fois, Royal de Luxe présente une histoire issue de la saga des Géants sur un autre continent que l'Europe. Programmé par le Festival Teatro a Mil à Santiago, ce spectacle rencontre un succès populaire incroyable, la ferveur du public chilien dépasse ce que l'on avait imaginé - 2 millions de spectateurs.

Un rhinocéros métallique enfui d'Afrique surgit un matin des mines de cuivre du Chili.

Affolé par la taille des machines et des camions géants, il parcourut la campagne jusqu'au jour où, épuisé, il se cacha dans les rues de Santiago provoquant des dégâts matériels.

La Petite Géante, bien connue des autorités pour ses aventures en Europe, fut appelée afin de capturer l'animal.

Précédent
Suivant

Témoignages

« Hola, solo quería escribirles por que estoy muy emocionada, cuando era pequeña vi el show de la pequeña gigante y el rinoceronte, y a los años después pude ver a la pequeña gigante conel tío escafandra, en santiago de Chile. y hoy visitando la pagina me da much emocion haver podido vivir eso y ver esta maravillosa obra de teatro callejero, ojala pueda volver con obras así, con la abuela, o con todos los gigantes y hacer una historia genial. Chile los amo y los ama. »

María Jose - santiago, chile - 14 décembre 2015

Précédent
Suivant
Déposer votre témoignage

Presse

« Royal de Luxe a réalisé le rêve que nous faisons : que les chiliens, peu habitués à descendre dans la rue, surtout depuis la dictature, habitent la rue pacifiquement. Mais aussi qu’ils y vivent côte à côte quelle que soit leur couche sociale dans une ville géographiquement très divisée.  »

Libération - 29/01/2007

« Estamos fascinados, es tan real.  »

El Tiempo Libre - 28/01/2007

« […] La obra callejera de la compañía Royal de Luxe cerró tres días históricos de multitudes emocionadas.  »

La Nación - 29/01/2007

« La expectación de ‘Gigante en Chile’ es doble: por primera vez, las marionetas viajan fuera de Europa y se espera un impacto acaso mayor que el que consiguieran en mayo en Londres, cuando la BBC interrumpió sus transmisiones para mostrar en vivo cómo medio millón de personas seguían a ‘la niña’.  »

La Segunda - 17/10/2006

« Es primera vez que el montaje sale de Europa. » ‘Para disfrutar de lo mejor de la cultura del mundo ya no necesitamos ir a Europa’, dice Carmen Romero, una de las organizadoras del Festival Santiago a Mil […]  »

La Últimas noticias - 14/12/2006

« La muñeca, que desde la Plaza de Armas se movió hasta la Plaza de la Constitución, fue seguida por 60 mil personas.  »

La Tercera - 28/01/2007

« Un exhausto pero visiblemente satisfecho Jean-Luc Courcoult, director de la compañía, despidió su montaje: ‘Gracias a todos, la Pequeña Gigante tomará un barco mañana en Valparaíso. Gracias, gracias, ¡Viva Chile!’.  »

El Mercurio - 29/01/2007

« Les habitants s’étaient réveillés vendredi avec stupeur devant le spectacle de trois automobiles et deux autobus empilés en face du palais présidentiel de La Moneda, en plein centre de Santiago. ‘Cest pas possible ! Que s’est-il passé’, lançait une femme en se prenant la tête à deux mains, ‘comment c’est arrivé’ reprenait un passant qui ne pouvait croire cette vision des véhicules les uns sur les autres au milieu de l’Avenue Alameda, l’artère centrale de Santiago. ‘Un rhinocéros en colère venu d’Afrique, passant par les mines de cuivre du nord, a frappé des véhicules et on espère que demain la situation sera rétablie par une enfant de 5 mètres connue comme la Petite Géante’, indiquait lapidairement un communiqué de Royal de Luxe.  »

Yahoo.fr - 29/01/2007

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant