Création 2008 Spectacles de place

Les cauchemars de Toni Travolta

Un homme, vêtu d'une treillis militaire, casque sur la tête sur lequel est accroché un paquet de cigarette

En 2008 Royal de Luxe signe la mise en scène d’une comédie musicale de rue "Les cauchemars de Toni Travolta" interprété par la compagnie chilienne "La Gran Reyneta".
Une tournée à lieu en Amérique du Sud au Chili et en Argentine, avant la rencontre avec le public européen.

Le père se prend pour John Travolta, la mère pour Liza Minnelli, ils auront 3 enfants. Voici l’histoire pas si tranquille de gens simples fascinés par les vedettes d’Hollywood, vue à travers les rêves et la vie quotidienne du père. Son téléphone portable est étonnant : il peut, au cours de ses cauchemars joindre sa femme dans la réalité.

Deux destins se déroulent : l’un vrai, l’autre pas. Lequel est réel ? Lequel est rêve ? Mélodrame mythologico musical où le spectateur doit trouver son chemin.

Précédent
Suivant

Aucun témoignage

Déposer votre témoignage

Presse

« La première mondiale des ‘Cauchemars de Toni Travolta’, de Royal de Luxe, a été accueillie, hier, par un déluge d’applaudissements et une standing-ovation. […] cette fois encore, Jean-Luc Courcoult, metteur en scène de la compagnie, a fait fort, très fort.  »

Le Télégramme - 09/05/2008

« On retiendra aussi que pour jouer avec l’outrance et le kitch, sans pour autant faire n’importe quoi, il faut s’appeler jean-Luc Courcoult…  »

Le Télégramme - 09/05/2008

« Jean-Luc Courcoult ne s’est jamais contenté de ses talents de conteur sensible aux légendes urbaines, mythologies particulières, secrets de la terre, de l’eau, songes célestes. Il aime aussi affronter le réel. Il tresse dans ce nouveau spectacle des thématiques graves. La guerre, la dictature, la vie, la mort, la famille, la politique, les rêves de gloire ou de bonheur. C’est un inventeur au coeur grand et au coeur gros, qui ne cesse de réenchanter le monde. Mais il l’affronte.  »

Le Figaro - 10/05/2008

« C’est tout à fait digne des Royal de Luxe, dans ce qu’il y a de plus déjanté et d’incroyable.  »

Le parisien - 22/05/2008

« Joyeusement décalé, loufoque comme à l’accoutumée, la nouvelle création de Royal de Luxe, interprétée par quinze acteurs surexcités renoue avec la simplicité du théâtre de rue.  »

Ouest France - 09/05/2008

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant