Creación 2008 Espectaculos de plazas

Las pesadillas de Toni Travolta

Un homme, vêtu d'une treillis militaire, casque sur la tête sur lequel est accroché un paquet de cigarette

En 2008 Royal de Luxe dirigió un musical callejero "Las pesadillas de Toni Travolta" interpretado por la compañía chilena "La Gran Reyneta".
Se realizó una gira por Sudamérica, Chile y Argentina, antes de conocer al público europeo.

El padre se cree John travolta, la madre se cree Liza Minnelli; tendrán 3 hijos. Aquí está la historia no tan tranquila de una gente sencilla fascinada por la estrellas de Hollywood, vista a través de los sueños y la vida cotidiana del padre. Su teléfono celular es asombroso: puede, durante sus pesadillas, comunicarse con su mujer en la realidad.

Dos destinos se desarrollan: el uno verdadero, el otro no. ¿Cuál es real? ¿Cuál es sueño? Melodrama mitológico musical donde el espectador tiene que encontrar su camino.

Anterior
Siguiente

Ningún testimonio

Dejar su testimonio

Prensa

« La première mondiale des ‘Cauchemars de Toni Travolta’, de Royal de Luxe, a été accueillie, hier, par un déluge d’applaudissements et une standing-ovation. […] cette fois encore, Jean-Luc Courcoult, metteur en scène de la compagnie, a fait fort, très fort.  »

Le Télégramme - 09/05/2008

« On retiendra aussi que pour jouer avec l’outrance et le kitch, sans pour autant faire n’importe quoi, il faut s’appeler jean-Luc Courcoult…  »

Le Télégramme - 09/05/2008

« Jean-Luc Courcoult ne s’est jamais contenté de ses talents de conteur sensible aux légendes urbaines, mythologies particulières, secrets de la terre, de l’eau, songes célestes. Il aime aussi affronter le réel. Il tresse dans ce nouveau spectacle des thématiques graves. La guerre, la dictature, la vie, la mort, la famille, la politique, les rêves de gloire ou de bonheur. C’est un inventeur au coeur grand et au coeur gros, qui ne cesse de réenchanter le monde. Mais il l’affronte.  »

Le Figaro - 10/05/2008

« C’est tout à fait digne des Royal de Luxe, dans ce qu’il y a de plus déjanté et d’incroyable.  »

Le parisien - 22/05/2008

« Joyeusement décalé, loufoque comme à l’accoutumée, la nouvelle création de Royal de Luxe, interprétée par quinze acteurs surexcités renoue avec la simplicité du théâtre de rue.  »

Ouest France - 09/05/2008

Anterior
Siguiente
Anterior
Siguiente