Mémoires d’août 1914
A l’invitation du Liverpool City Council, Royal de Luxe, présentera une nouvelle création du 23 au 27 juillet 2014 à Liverpool
Ce conte théâtral urbain, intitulé « Mémoires d’août 1914 » et labellisé par la mission 14-18 NOW, inaugurera les commémorations dédiées au Centenaire de la Première Guerre mondiale. Il est programmé par le Sport, Tourism and Equalities Minister du Gouvernement du Royaume Uni. « Mémoires d’août 1914 » plongera le public dans cette grande page de l’histoire, marquante pour le Royaume-Uni et le monde.
L’énorme succès -plus de 800 000 personnes- du spectacle Sea Odyssey présenté en 2012 pour le centième anniversaire du Naufrage du Titanic, a conforté Joe Anderson, Maire de Liverpool, dans son désir de commander à Jean-Luc Courcoult, auteur et metteur en scène de la compagnie, une nouvelle création. Le précédent spectacle de Géants à Liverpool avait engendré des retombées de plus de 32 millions de £ à l’échelle locale et régionale, sans compter l’émotion et la poésie ressenties par l’ensemble de la population.
Sillonnant le monde, de Nantes à Guadalajara (Mexique), de Santiago du Chili à Berlin (Allemagne), d’Anvers ( Belgique) à Foulou (Cameroun), de Londres (Royaume-Uni) à Barcelone (Espagne)… la saga des Géants, actuellement en tournée, continue de présenter au monde entier son univers, laissant une empreinte dans la mémoire collective des villes et de leurs citoyens.
L'histoire et les parcours du spectacle de Liverpool seront annoncés ultérieurement. Pour connaître les dernières actualités, suivez @giantspectacular sur Twitter ou visitez www.giantspectacular.com
Actualités
Le Bull Machin de Monsieur Bourgogne : les parcours des Géants
J-1 avant le réveil des Chiens Géants !
Retrouvez les parcours du Xolo et du Bull Machin à Nantes et Saint-Herblain les 22, 23 et 24 septembre 2023. Les horaires sont …
Cette semaine les élèves de Bellevue ont reçu des nouvelles de Monsieur Bourgogne : il leur a envoyé trois cartes postales pendant son voyage le long de la Loire. Découvrez…