Creación 2001 Residencias

Residencia en China

Un homme porte des poulets accrochés tout autour de lui. Certains sont vivants, sur ses épaules et sur sa tête, d'autres pendent morts.

En residencia durante tres meses, la compañía se estableció en un pueblo troglodita chino en Guan Cun, provincia de Shaanxi.

En esta residencia nació el espectáculo "Pequeños cuentos chinos revisados y corregidos por negros".

En total, son más de treinta personas que se unieron a la residencia. Hay el núcleo de la compañía Royal de Luxe: veinte personas, incluyendo seis actores y músicos africanos. A este equipo se añaden seis artistas chinos (actores y músicos), así como cuatro o cinco colaboradores artísticos de Royal de Luxe.

Creación de cuentos, presentación teatral de cuentos, historias, música, canciones, efectos especiales... A medida que avanza el trabajo de construcción y elaboración, la compañía actúa ante el público en los pueblos y ciudades de Shaanxi, al aire libre y de forma gratuita como siempre con Royal de Luxe.

Anterior
Siguiente

Ningún testimonio

Dejar su testimonio

Prensa

« Dans la suite directe de leur aventure africaine qui les avaient entraînés au Cameroun en 1997, Royal de Luxe et Jean-Luc Courcoult sont partis s’immerger dans la chine profonde du Shaanxi, là où Tchang Kaï-chek renonça à poursuivre Mao Zedong. Accompagnés d’artistes chinois, ils se sont installés trois mois durant dans le village de Guan Cun pour rêver sur place un nouvel Empire du Milieu qui se traduira en France par de nouveaux ‘Petits Contes’. […] Le jour du marché s’est transformé en jour de fête.  »

La Croix - 20/06/2001

« Avec trois bouts de ficelles, les bricolos du Royal inventent des créatures d’une poésie rare. […] Depuis l’arrivée des français, les villageois se redisent bonjour entre eux, comme à la glorieuse époque des élans collectifs !  »

Télérama - 29/06/2001

« Cette année, la compagnie, installée à Nantes, a choisi la Chine et s'est expatriée de longs mois dans un village de 750 habitants, situé sur un plateau à plus de mille mètres d'altitude dans la région de Guan Cun, à l'écart des métropoles de la côte est. Une trentaine de comédiens et une demi-douzaine d'artistes africains s'y sont installés, à la rencontre de la population et des comédiens du cru.  »

Libération - 21/09/2001

« Bigoudènes et espions. Soudain, on s'imagine assis sur la place centrale d'un village, en Afrique ou en Asie. Condensant les espaces, la compagnie revisite les folklores, emprunte aux détails pittoresques de l'Afrique, de la Chine et de la France, pour composer un melting-pot fiévreux et foncièrement drôle. »

Libération - 25/09/2001

Anterior
Siguiente