"Miniatures" : bientôt à Villeurbanne !

Written by Royal de Luxe - 24 May 2019

Miniatures à Villeurbanne
Dans le cadre du festival "Les Invites de Villeurbanne" (69), du 14 au 20 juin 2019 (relâche le lundi), à 18h, gratuit

Royal de Luxe vous invite dans son univers déjanté, drôle, explosif et chargé de poésie ! 
Dans le cadre du festival "Les Invites de Villeurbanne", la compagnie présentera une petite forme théâtrale : "Miniatures".

Le site du festival LES INVITES : invites.villeurbanne.fr

Le facebook du festival LES INVITES : www.facebook.com/invitesdevilleurbanne

"Miniatures" à Nantes - Saint-Herblain !

Written by Royal de Luxe - 24 May 2019

Miniatures à Nantes - Saint-Herblain
Place Denis Forestier (place du marché) à Nantes - St Herblain (44), du 23 juillet au 17 août 2019 (relâches les 29, 30 juillet, les 5, 6, 12, 13 août), à 18h, gratuit

Le pilote de ligne, les sœurs pareilles, la Reine mère femme de ménage... tous seront à Nantes - Saint-Herblain, quartier de Bellevue !

"Miniatures", Place Denis Forestier (place du marché) quartier Bellevue, du 23 juillet au 17 août 2019 (relâches les 29, 30 juillet, les 5, 6, 12, 13 août), gratuit.

Grand Bellevue

Written by Royal de Luxe - 22 January 2019

Monsieur Bourgogne - la FIAT - version News / Projet Bellevue
Royal de Luxe a amorcé en 2019 la réalisation d’un projet artistique pluriannuel ambitieux à plusieurs actes, intitulé "Grand Bellevue".

Avec le soutien de Nantes Métropole, les villes de Nantes et de Saint-Herblain, Royal de Luxe a amorcé en 2019 la réalisation d’un projet artistique pluriannuel ambitieux, intitulé "Grand Bellevue". Ce projet s’insère et interagit avec le plan de renouvellement urbain de ce quartier, à cheval sur Nantes et Saint-Herblain.

Il vise à installer dans Bellevue une présence artistique inspirée du théâtre populaire pour accompagner les habitants en apportant un souffle de poésie. Il s'agit ainsi, de révéler une identité qui transcende les différences et de transformer en profondeur la relation que les habitants entretiennent avec leur quartier, ainsi que la vision qui en est donnée à l'extérieur.

Le projet artistique s’est concrétisé par un premier acte, en janvier dernier, une « situation imaginaire » : « le réverbère à nœud ». Le deuxième acte est l’arrivée de la Fiat 500 lié à un personnage, nommé Monsieur Bourgogne, un vieux campeur qui va passer ses vacances dans le quartier de Bellevue. Il va planter sa tente sur la façade d’un immeuble et…